Cadre de vie

Les abords du nouveau cimetière

Dans le cadre du reboisement de la commune, de nombreux arbres fruitiers et essences locales ont été plantés sur la moitié de la parcelle des abords du nouveau cimetière, rue Charles Goudemand. Un chemin y sera prochainement implanté ainsi que du mobilier urbain afin de créer un véritable site dédié aux promenades en plein air. 

Le site de l’étang

Des plantations de variétés locales ont été faites afin d’agrandir le verger. Les peupliers arrivés à maturité seront bientôt remplacés par d’autres essences locales et arbustes. Au sud du site, les zones humides seront agrémentées de saules, iris et massettes pour compléter le tout. Le chemin sera recouvert d’un nouveau revêtement ainsi que du mobilier urbain. Le site sera également au public.

La coulée verte

La coulée verte est un espace vert engazonné, planté d’arbres et arbustes. Des chemins piétons sillonnent le site, ponctués de bancs et de poubelles. 

La commune a pour projet d’en faire un itinéraire piéton reliant l’étang communal à la Pescherie en évitant la RD 341. Pour cela, des structures de loisirs et du mobilier urbain seront prochainement installés ainsi qu’un kiosque propice aux manifestations. Une diminution des pelouses à tondre est également à l’ordre du jour par le biais de la création de zones de prairies fauchées et/ou gérées en éco-pâturage. 

Aller au contenu principal